MENU
Cité Philo - Hauts-de-France

L’ÉDITION 2020 DE CITÉPHILO EST ANNULÉE DANS SON FORMAT ACTUEL ET SON MODE DE PRÉSENCE PHYSIQUE, MAIS…..

Cependant, certaines séances seront enregistrées sous une forme adaptée à la diffusion sur FaceBook et sur la chaîne Youtube de Citéphilo, ce sera par exemple le cas de la leçon inaugurale (Pierre Delion) et celle de clôture (Bruno Latour). Elles seront diffusées en principe le jour et l’heure prévus dans la brochure programme, et resteront ensuite accessibles sur notre site.

D’autre part, Citéphilo proposera des éléments de réflexion et de débat, en posant à un certain nombre d’invités 5 questions, dont les réponses donneront lieu à publication sur notre site.

Des textes seront notamment mis en ligne autour de notre invitée d’honneur Mireille Delmas Marty.

 


 


La rencontre a été enregistrée

Ecouter la rencontre

En partenariat avec : Sciences Po Lille

Ce livre vif et percutant pose la question de l’incarnation en politique, des paradoxes de la situation actuelle où de nombreuses démocraties se tournent vers des personnalités autoritaires, mettant en danger la légitimité de la représentation voire la confiance dans la démocratie elle-même. Vincent Martigny ouvre un débat sur les causes et les conséquences du néo-populisme, sur la défiance à l’égard d’une parole politique qui se vide de sens, trop éloignée du réel. Il s’interroge sur notre capacité à réinvestir notre rôle de citoyen.

En présence de

Modérateur :