Citéphilo troisième semaine : ça continue.

warning: unlink(sites/citephilo.org/files/addthis/addthis_widget.js): Permission denied in /home/citephilo/htdocs/includes/file.inc on line 546.

Le coeur de la manifestation est maintenant passé, avec un grand succès ! Mais Citéphilo continue, sur un rythme moins intense. Cette semaine, retrouvez 6 rencontres, sur Lille, Roubaix et Hénin-Beaumont.

Mardi 22 novembre, à 18h30, le neuropsychologue Francis Eustache sera à la Médiathèque Jean Lévy, à Lille, pour présenter son livre Mémoire et Emotions. (En partenariat avec la Bibliothèque municipale de Lille).

Mercredi 23, à patir de 10h, Pauline Nadrigny, philosophe et spécialiste de la musique, sera au Lycée Saint-Rémi de Roubaix et discutera de son livre Musique et philosophie au 20ème siècle. Entendre et faire entendre. Entrée libre.

Toujours le 23, Miguel Benasayag, philosophe, présentera son livre Cerveau augmenté, homme diminué, à 19h à la Médiathèque Jean Lévy, Lille. (En partenariat avec la Bibliothèque municipale de Lille).

Le lendemain, jeudi 24, la psychologue et psychanalyste Marie-José Grilhom discutera des violences faites au corps de femmes, thème sur lequel elle vient de diriger un numéro de la revue Dialogue. A partir de 12h30 à l'Hôpital Claude Huriez, en partenariat avec le CHRU de Lille.

Vendredi 25 la philosophe Françoise Dastur, spécialiste de phénoménologie, parlera de son dernier livre : Penser ce qui advient. Au Lycée Darchicourt, Hénin-Beaumont, entrée libre à partir de 10h.

Enfin, toujours au lycée Darchicourt d'Hénin-Beaumont, nous accueillerons samedi 26 novembre le philosophe Vincent Descombes qui discutera de la République à l'épreuve des identités. A partir de 10h.